10 décembre 2013

Le défi des femmes champignon numéro deux.
Kapou Pakap ?
C'est de la faute de qui si on a du retard dans notre planning de posts ?
C'est la faute de Kapou ♪♫♫♪♪♫♪

Bon, mes dernières forces m'ont quittées pendant ce défi... j'avais vraiment besoin de vacances, moi et surtout de mon petit lit et mon petit oreiller bien moelleux ! ♥ Du coup, on poste avec une semaine de retard à cause de ma lenteur chronique du : je manque cruellement de sommeil et j'ai la flemme de bosser ; oh un pokémon ! Hum hum... Bref voilà comme promis (avec beaucoup de retard) mes illustrations de femmes champignon en grande pècheresses. Pour savoir qui représente quoi, c'est très simple : c'est écrit sur chacune des images hihihi ! Les couleurs des personnages ne changent pas, elles ont juste plus de classe dans leur pose. Quant aux couleurs choisies pour les différents fonds, ben j'ai choisi ce qui me paraissait convenir le mieux à chaque péché (et non champignon). Très simple pour la colère qui prend de belles couleurs rouges pleines d'agressivité. Pour l’envie, le vert rappelant le serpent d'Adam et Eve me paraît le plus approprié. Le bleu pour la paresse tombe d’évidence, je ne pense pas que meilleur couleur soit appropriée.(commentaire de Pakap : hein ? Oo) La luxure (ma petite préféré) arbore quant à elle un rose tirant fortement sur le rouge très charrrrrme. La vanité finira avec du violet car ça me fait penser à la méchante reine de blanche neige : "Miroir, miroir, qui est la plus belle ? Moi, bien sûr". Et pour finir, la gourmandise prendra des couleurs de bonbon et de sucreries avec ses petits gâteaux qui dansent la farandole.

Et voilà c'est posté et moi je retourne me coucher XD




Okay, je sais que ça ne se fait pas, mais étant donné que je n'étais pas là cette semaine, et que j'ai effectué un travail physique plutôt que de bosser sur mes dessins, je n'en posterai que trois au lieu de six.
Tenez m'en rigueur si vous l'osez ! Je me suis fait des biceps d'acier (ah, je suis un squelette ? Pas grave !) et n'hésiterai pas à m'en servir contre les vilains garnements qui pourraient s'en prendre à ma flemmardise maaa euuh...mon absence !
Huhu ! Non sans rire, je suis crevée.

Bref ! Les femmes champignon numéro deux, avec Cèpe, Langue de boeuf et Phalloïde en vedette ! Je me suis sincèrement demandé si j'avais le droit de dessiner un personnage regardant amoureusement sa...plante. Rapport à la drogue, toussa... Et puis je me suis dit que si ça se trouve, c'est rien que du chènevis, qu'elle l'a trouvé en jardinerie du côté de la bouffe pour les oiseaux, et qu'elle l'a planté pour voir ce que ça faisait ! C'est joli, comme plante, le chènevis. Et pas de substance illicite dedans. Elle aime sa plante parce qu'elle...pousse bien. Et pour le gros chapeau et les rasta, c'est juste un stéréotype en fait.
Oh et puis zut ! Les dessinateurs ont bien le droit de dessiner ce qu'ils veulent!

Et la Phalloïde alors ? Elle est sur un sol de lave parce que les secondes lumières étaient orange ! J'ai pas réfléchi, c'est du hasard pur et simple, on a pas forcément réponse à tout ! Enfin moi, en tout cas, je ne cherche pas à savoir pourquoi j'utilise telle ou telle couleur...(Kapou a bien de la chance huhuhu !)
Posture de combat, elle s'apprête à dégainer son fusil caché dans son ombrelle. Seule la crosse dépasse. Je me demande bien ce qui a pu attiser son désir meurtrier...

Et la langue de boeuf alors ? Pourquoi des petits champignons avec des yeux ? Mais je sais pas moi !!! J'avais envie. Elle est assise sur une souche moussue, tout simplement. Et les petites lumières, c'était une excuse pour donner du volume à tout ce petit monde.
Et les champis lumineux, c'est mimi !
L'image est un peu sombre, mais c'est pour accentuer les lumières des champignons, justement. Ah non j'ai une idée ! C'est parce qu'elle est dans un sous-bois ! Ouais, bof bof, je préfère l'argument "lumière" ! Et sinon, elle est en pyjama. C'était pour justifier les pantoufles. Qu'est ce qui justifie les pantoufles ? Rien. :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire