18 novembre 2013

Kapou-Pakap d'imaginer des femmes champignon ?
Le premier défi a pris fin ce Lundi, mais suite à des petits problèmes d'internet du côté de Kapou la publication des illustrations finales n'a pu être faite que maintenant. Mais bon, mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Premier thème achevé !

Alors, je vous dois des explications quand même.

Les champignons que j'ai utilisés sont le coprin noir d'encre+l'amanite vineuse, le Cèpe+l'amanite phalloïde et la langue de boeuf+le bolet de Satan. Je devais les faire aller par deux, rappelez-vous.
Le coprin est un champignon qui devient toxique au contact du vin. Je l'ai lié à l'amanite vineuse (qui doit son nom à cette boisson), et je les ai transformées en copines de beuverie, le coprin devenant donc bourré au moindre contact avec de l'alcool (humanisation oblige).
La Cèpe, champignon délicieusement comestible, tient en joue l'amanite phalloïde, mortellement dangereuse. ce sont les deux ennemies. La cèpe au lance-pierre, elle ne ferait pas de mal à une mouche, et l'autre est au fusil de chasse. Tueuse calme et perfide.
La langue de boeuf se moque des lunettes du bolet de Satan, qui tient un livre de magie noire. C'est une petite fille rondouillette déguisée en diable qui est à fond dans son trip satanique et n'hésitera pas à "jeter un sort" à cette petite cruche qui la pointe du doigt !



La tâche fut longue, mais je suis enfin venue à bout de ce premier défi avec trois heures de retard. Bref, voilà donc mon illustration, comprenant au total quatorze personnages champignon. Pour cela j'ai répondu au défi en associant à chacune de mes femmes champignon un péché et à son homologue une vertu. J'ai choisi un environnement de jeu de rôle pour la présentation de chacun d'eux.

En haut à droite se trouve Laccaire Amethyste représentant la Colère et la Prodigalité. Si la femme cherche à tuer toute personne sur son chemin en inventant de nouveaux poisons, l'homme, lui, cherche à soigner un maximum de gens. L'idée pour ce champignon a été d'en faire des scientifiques de par la présence de métaux lourds, de produits radioactifs et d'arsenic, mais pas de souci, celui-ci est comestible (tant qu'on n'en abuse pas...)
Juste à droite de celui-ci en petit adepte de kung-fu et de méditation, la Geastre Frange, un champignon ressemblant a une fleur avec en son centre un petit ventre de bouddha. Pour le représenter, la Gourmandise sous les traits d'une petite chinoise légèrement enrobée qui semble trouver une licorne appétissante et un bouddha lui faisant la leçon tout en continuant de méditer sur sa fleur (la Tempérance).
Au dessus d'eux, l'Hygrophore Perroquet sur lequel j'ai craqué par rapport à sa texture gluante qui me faisait penser a un imperméable. Résultat une petite invocatrice en imperméable avec ses deux bestiaux de compagnie qui a une folle Envie d'un nouveau parapluie et son compagnon qui lui ne pense qu'à partir à l’aventure sauver d’innocentes créatures armé seulement d'une épée et de son Courage.
Tout en haut à droite, deux voleurs semblent discuter de la meilleure façon de dépenser leur butin tout en comptant leur or. Ceux-ci représentent le Cordyceps Sinensis sous les traits de l'Avarice et de la Charité. Pourquoi donc ? Et bien très simple a deviner quand on sait qu'un kilo peut atteindre le prix de vente de 25 000€, tout ça pour un peu de viagra, mais où va le monde ?
En dessous la Chanterelle Commune reconnaissable par son chapeau en trompette et sa couleur orangée. Celle-ci a pris forme sous traits d'une magicienne bien aguicheuse, bien connue sous le nom de la Luxure, cherchant à trouver un lieu plus tranquille pour elle et son cher petit champignon Chaste et encore puceau, mesdames.
A leur gauche la très célèbre Amanite Tue-Mouche qui, quand à elle, est bien assez Orgueilleuse pour accepter n'importe quelle quête de si bas butin que lui propose Modestement son homme tout en consultant l'une d'elle lui semblant parfaite pour leur niveau de groupe. Mais bon, les femmes finissent toujours par avoir le dernier mot.
Et pour finir sur ces sept péchés et vertus, le non moins connu Cèpe, reconnaissable par son petit chapeau et son gros c** euh je veux dire pied. Ceux ci représentent sous les traits d'un jeune homme la Prudence consultant minutieusement le tableau des quêtes pour ne pas mettre en danger sa petite copine et lui même, bien que celle-ci ait une bien meilleure solution : retourner au lit à la fois on peut la comprendre c'est la Paresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire